Campagne de com’ en partenariat avec une éducatrice canine

Pour le 2ème volet de la campagne Calmement, c’est gagnant ! pour TOURAINE LOGEMENT, les toutous sont à l’honneur !

L’idée est d’aider les habitants qui ont des chiens en :
–      incitant à l’entraide entre voisins pour sortir les animaux,
–      donnant des conseils pour un chien heureux et calme dans l’appartement grâce à Amandine, super éducatrice canine !

Campagne déclinée sur les réseaux sociaux, dans les résidences…

Accompagnement marketing : Atelier COMÈTE à Strasbourg – 8 personnes

COM TO THE CITY accompagne un réseau de distributeurs national dans son développement. Ophélie GODET FRUGIER s’est déplacée à Strasbourg pour animer un atelier sur les Fondamentaux marketing dans le cadre du nouveau programme d’accompagnement marketing Comète !

 

 

OUI aux chaussons licornes

Depuis près d’un an, COM TO THE CITY accompagne TOURAINE LOGEMENT pour sa nouvelle campagne de communication ! Pour améliorer le bien vivre ensemble, j’ai proposé un message décalé et ludique pour attirer l’attention, faire réagir, sensibiliser au calme… et ça a marché !!!

TOURAINE LOGEMENT voulait arrêter de dire non, de multiplier les messages d’interdiction et le ton moralisateur avec ses locataires. C’est prouvé, on suit plus facilement les consignes bienveillantes !

Avant d’arriver à ça, j’ai créé des ateliers de co-construction avec un panel de locataires et l’équipe de proximité : un bel exemple d’intelligence collective !

Pour découvrir toute la campagne, cliquez ici !

 

Ophélie Godet-Frugier invitée de France 3 Centre Val de Loire

J’ai eu le plaisir de participer à l’émission À VOTRE AVIS en direct sur France 3 animée par Benoit Bruère.

J’ai débattu sur le franglais avec le professeur de linguistique Gabriel Bergounioux.

Comme je l’explique, j’aime jouer avec les mots, leur donner du sens… qu’ils soient français ou anglais !

La preuve avec ces marques que j’ai créés pour mes clients :

– PEPIT’UP où le très joli mot français « pépite » est rehaussé par ce up qui casse les codes et vous entraine avec Florence BRUN,

– Ordolys pour Sophie Ehrhardt, professionnelle de l’organisation,

– By OPTIM où By correspond surtout aux initiales de son fondateur Yannick Batillot,

– Mandrego, pour Franck FRUGIER, qui est la contraction de 3 prénoms, mais saurez-vous les retrouver ?!!!

– …

Faisons-nous plaisir avec nos marques !

🎁Bonus : dès le début de cette émission, vous découvrirez pourquoi Com To The City s’appelle COM TO THE CITY !!!

La campagne BIEN VIVRE ENSEMBLE en avant-première !

Dans le cadre de la démarche participative de Touraine Logement, j’ai eu le plaisir de présenter la toute nouvelle campagne en avant première aux locataires ayant participé aux ateliers de co-construction de Juillet dernier !

Pour cette nouvelle plateforme de communication, nous nous sommes appuyés sur un des slogans sorti de ces ateliers de co-construction :

« Calmement, c’est gagnant ! »

L’efficacité de la simplicité ainsi que l’idée « on a tous y gagner » ont retenu notre attention.

Nous félicitons donc M. Jean-Louis GAGNAN, locataire de Larçay, qui en déclinaison de son propre patronyme a eu cette bonne idée !

 

Être au TOP des ENTREPRISES !

Des entreprises qui innovent, qui se transforment, qui s’engagent, qui s’implantent, qui se réinventent, qui mettent l’humain au cœur de leur stratégie… De magnifiques entreprises mises à l’honneur !

Merci à la La Nouvelle République pour cette belle soirée en l’honneur des entreprises d’Indre-et-Loire !

Et bravo à Thierry Nourdin des Fibreries de Touraine, à Stephane Martinez de STMicroelectronics France, à Anthony Mollé de CiviTime, à Rémi Dufait et Martin Flesch de Vermon, à Grégory Caillaud de Profacid, à Antoine LAURENT de PHARMEDISTORE, à Benoit Pontroue de O3 Experts, à Jean-Louis JARRY de VLAD, à Marion HUET DES AUNAY et Stéphane Brunet de Néodyme, à Xavier Catelas de CLEN Solutions et toutes leurs équipes qui rendent tous ces projets possibles.
Mentions spéciales à Mathieu BERNARD de EMB-i-PACK au TOP du TOP et à l’invité surprise, le grand David DOUILLET !

Mon nouveau kit Design Thinking !

Hâte de l’expérimenter avec mes Clients qui ont tellement envie de changement !

Le Design Thinking est une méthode d’intelligence collective centrée sur l’humain pour concevoir selon ses usages, ses attentes et ses besoins. Et au-delà d’une méthode, c’est une manière de penser en utilisant la sensibilité des designers pour appréhender et résoudre des problèmes complexes.

Le Design Thinking permet de faire émerger un maximum d’idées et de perspectives différentes de manière collaborative, pour atteindre des possibilités variées de solutions à une problématique donnée. La méthode Design Thinking permet de détecter des opportunités d’innovation et de proposer des solutions innovantes.

Ça vous tente ?!

Ateliers de co-construction pour Touraine Logement

Com To The City accompagne Touraine Logement sur un projet de communication innovant et participatif !

Favoriser le « bien vivre ensemble » en impliquant les locataires et les gardiens en amont : c’est l’objectif de ces ateliers de co-construction mis en place et animés par Com To The City. Un bel exercice d’intelligence collective qui a fait émerger de nombreuses pistes créatives.

Les premier ateliers, sur le thème du calme ont suscité beaucoup d’intérêt pour les participants : chacun a pu s’exprimer librement et apporter des idées qui serviront à la réalisation de cette campagne.

On vous en dit plus très bientôt !

 

Campagne pour les 25 ans de La Forêt des Livres

Je suis ravie d’accompagner cette année encore les organisateurs de ce magnifique événement de pré-rentrée littéraire qui accueille cette année des auteurs et artistes prestigieux pour célébrer les 25 ans de la Forêt des Livres dimanche 29 aout 2021 : Vanessa Springora, Philippe Torreton, Valérie Perrin, Boris Cyrulnik, Sarah Biasini, Antoine Duléry, Nathalie Levy, Eric Naulleau, Nathalie Saint Cricq, Florian Gazan et bien d’autres…

Je suis très fière d’être entourée d’autres partenaires comme François CHEVALIER, la Région Centre-Val de Loire et Maguelone HEDON, le département d’Indre et Loire et Valérie Gervès, la Caisse d’Epargne Ile-de-France, TV Tours-Val de Loire, LA NOUVELLE REPUBLIQUE DU CENTRE OUEST, ARTUS INTERIM…